Chatter

Last update: 11 Oct 2019 22:18 UTC
Short link to this article: https://truckersmp.com/kb/486



Tout en jouant, il est bien de conduire et discuter avec des amis et d’autres joueurs du monde entier. Vous pouvez discuter de 2 manières différentes en jouant, en utilisant le chat textuel ou vocal (CB comme on l'appelle dans le monde des conducteurs de camion).

Ces deux moyens de communication sont limités à environ 500 mètres. Cela signifie que toutes les personnes situées dans cette zone peuvent voir et entendre le chat. Une fois qu'ils ont quitté cette zone, ils ne recevront plus vos messages (sauf les messages privés).

Chat Textuel

Pour envoyer un message dans le chat textuel, appuyez sur la touche "Y" sur votre clavier et commencez à écrire votre message. Une fois que c'est fait, appuyez sur "Entrée" et votre message s'enverra. Ce qui est encore mieux, c'est que nous supportons l'envoi de messages privés entre 2 joueurs. Vous pouvez facilement envoyer un message privé à un joueur en particulier en utilisant la commande /pm, en indiquant l'ID en jeu du destinataire.

/pm 123 Voici un message privé envoyé au joueur ayant l'ID 123

Vous pouvez rapidement répondre à un message privé en entrant la commande suivante, mais rappelez-vous que votre message sera envoyé à la dernière personne qui vous a envoyé un message privé.

/r Ma réponse au dernier expéditeur

Le chat textuel peut aussi être utilisé pour avoir des informations sur un joueur si besoin. Cela peut être utile si vous souhaitez signaler un joueur sur notre site web. Voici la commande à exécuter:

/pinfo 123

Chat Vocal

Si vous voulez changer de mode de communication, vous pouvez utiliser le chat vocal et parler dans un des différents canaux disponibles. Soyez sûr que votre microphone fonctionne correctement sur votre ordinateur (appuyez sur TAB puis cliquez sur l'engrenage pour accéder aux paramètres si vous souhaitez ajuster quelque chose). Vous pouvez parler en restant appuyé sur la touche "X".