Chatter


Last update: 05 Sep 2021 16:42 UTC
Short link to this article: https://truckersmp.com/kb/486



Lorsque vous jouez à TruckersMP, il s'agit de conduire avec vos amis et d'autres joueurs du monde entier. Vous pouvez socialiser de deux manières différentes en jouant, en utilisant le chat textuel ou notre radio CB intégrée avec plusieurs canaux à choisir.

Les deux modes de communication sont limités à une portée d'environ 500 mètres. Cela signifie que toutes les personnes se trouvant dans cette portée peuvent voir et entendre le chat. Une fois qu'ils ont quitté cette portée, ils ne recevront plus vos messages. Les annonces de serveur et les messages privés ne sont pas limités par la portée.


Text Chat

Pour envoyer un message dans le chat texte, appuyez sur la touche "y" de votre clavier et commencez à taper votre message. Une fois prêt, appuyez sur la touche Entrée et votre message est envoyé. Pour rendre les choses encore meilleures, nous supportons les messages privés entre 2 joueurs. Vous pouvez facilement envoyer un message à un seul joueur en privé en utilisant la commande /pm avec l'ID en-jeu du destinataire. Consultez cet article pour plus d'informations sur les commandes.

/pm 123 Ceci est un message privé au joueur avec l'ID 123.

Répondre à un message privé peut être fait avec la commande suivante, mais gardez à l'esprit que cela sera envoyé au dernier joueur qui vous a envoyé un message privé.

/r Ma première réponse à l'envoyeur Ceci est une réponse au joueur qui vous a envoyé le dernier message.

Dans le chat textuel, vous pouvez également mentionner des joueurs proches. Ces messages seront alors surlignés pour le joueur mentionné dans son chat. Cela peut être fait de la manière suivante:

@IethaI Ceci mentionnera le joueur avec le nom IethaI.
ou
@123 Ceci mentionnera le joueur avec l'ID de jeu 123.

Le chat textuel peut également être utilisé pour recueillir des informations sur les joueurs si nécessaire, ce qui peut être utile lorsque vous souhaitez signaler un joueur sur notre site Web à un moment ultérieur. Ceci peut être fait avec la commande suivante:

/pinfo 123 Ceci vous donnera des informations sur le joueur avec l'ID 123.


Chat Vocal

Si vous voulez pousser l'expérience à un autre niveau, vous pouvez utiliser le chat vocal et parler dans l'un des nombreux canaux de radio CB disponibles, allant de 1 à 20. Si vous sélectionnez le canal 0, la radio CB sera désactivée, ce qui vous empêchera d'entendre ou de parler à qui que ce soit. Assurez-vous que votre microphone est correctement configuré sur votre ordinateur et consultez les paramètres TAB pour d'autres réglages. Vous pouvez parler en tenant la touche "x".

Tags

Author