Installation

Last update: 07 Mar 2020 21:34 UTC
Short link to this article: https://truckersmp.com/kb/536



Installer TruckersMP est facile et gratuit ! Cela ne prend que quelques minutes pour finir totalement l'installation. Le guide ci-dessous vous aidera à installer correctement TruckersMP.

Étape 1: Téléchargement et extraction

Téléchargez le lanceur TruckersMP (https://truckersmp.com/download) et décompressez-le.

Note: Vous devez être connecté pour le télécharger.

Étape 2: Lancer l'installation

Allez dans le dossier décompressé et lancez Install TruckersMP.exe

Dès que vous avez accepté la licence, on vous demandera où est ce que vous voulez installer le lanceur sur votre ordinateur. Sélectionnez l'emplacement désiré et continuez.

Destination Path

À l'étape suivante, vous pouvez choisir le type d'installation que vous voulez. Si vous n'êtes pas sûr de quoi choisir, sélectionnez "Full Installation". Si vous avez à la fois Euro Truck Simulator 2 et American Truck Simulator, vous pouvez cocher le multijoueur pour les deux jeux. Si vous seulement un des deux jeux, ne cochez pas la case du jeu que vous n'avez pas.

Installation Type

Après avoir sélectionné pour quels jeux installer TruckersMP, vous avez besoin d'indiquer le chemin de ces jeux. En fonction du lieu où vous les avez installé grâce à Steam, le chemin peut varier. La plupart du temps, le chemin ressemblera à "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\American Truck Simulator" ou "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Euro Truck Simulator 2".

Path ATS

Path ETS

Pour les étapes suivantes, laissez le chemin par défaut ou spécifiez le chemin que vous souhaitez pour le raccourci du lanceur dans le dossier du menu Démarrer et sélectionnez si vous souhaitez un icône sur le bureau. Après ça, vous pouvez finaliser l'installation.

Problèmes d'installation courants

Ce qui suit concerne les problèmes d'installation les plus courants. Pour plus d'informations, consultez notre section d'aide à la résolution de problèmes (Technical issues section).