This article is outdated!

This article has not been updated to its original version! For the most recent information, forward yourself to the original article: How to use TruckersMP exclusive content in singleplayer?

Comment utiliser le contenu exclusif de TruckersMP en mode solo?


Last update: 20 Mar 11:37 UTC
Short link to this article: https://truckersmp.com/kb/1496



Dans cet article, nous allons vous expliquer comment obtenir la voiture Scout et le contenu exclusif de TruckersMP en mode solo.

L'ajout des modifications de la carte en mode solo est utile pour ceux qui créent des sauvegardes pour des événements et des convois. Si ces sauvegardes sont effectuées sans que les modifications de carte soient actives sur votre profil en mode solo, elles ne fonctionneront pas sur TruckersMP en raison d'une réinitialisation de l'économie. Ce qui va mettre votre véhicule dans le garage de départ.


Les fichiers nécessaires sont situés dans le dossier "ProgramData", qui est un dossier caché. Pour pouvoir visualiser ce dossier, vous devez faire ce qui suit:

  1. Ouvrez votre explorateur de fichiers
  2. Cliquez sur l'onglet " Affichage ".
  3. Dans la colonne "Afficher/masquer", cochez "Éléments masqués".

Maintenant, vous devriez voir les dossiers cachés.

Voiture Scout

Si vous voulez ajouter la voiture Scout à votre jeu solo, vous devrez obtenir ce(s) fichier(s):

  • skoda_car.mp de C:\ProgramData\TruckersMP\data\ats\mods ou C:\ProgramData\TruckersMP\data\ets2\mods
  • sh_skoda_car.mp de C:\ProgramData\TruckersMP\data\shared\mods

Pack Accessoires

Si vous voulez ajouter le pack d'accessoires de TruckersMP à votre jeu solo, vous devrez obtenir le(s) fichier(s) suivant(s):

  • accessory_pack de C:\ProgramData\TruckersMP\data\ats\mods ou C:\ProgramData\TruckersMP\data\ets2\mods
  • sh_accessory_pack de C:\ProgramData\TruckersMP\data\shared\mods

Modifications de Carte

Si vous voulez ajouter les modifications de cartes exclusives de TruckersMP à votre jeu solo pour conduire ou créer des sauvegardes que vous utiliserez sur nos serveurs, vous devrez obtenir les fichiers suivants:

  • hq_stage de C:\ProgramData\TruckersMP\data\ets2\mods
  • cd_changes de C:\ProgramData\TruckersMP\data\ets2\mods

Il y a plusieurs méthodes pour placer ces mods au bon endroit afin de les utiliser en mode solo. Nous allons expliquer deux de ces méthodes ci-dessous, elles permettent d'obtenir le même résultat, mais la "méthode 2" est légèrement plus complexe.

Méthode 1

Avec cette méthode, nous allons copier et coller manuellement le(s) fichier(s) dans votre dossier "mod" pour le mode solo. L'inconvénient de cette méthode est que si les fichiers ont été mis à jour, vous devrez refaire ces étapes pour vous assurer que vous disposez des dernières versions disponibles.

  1. Si vous avez décidé du ou des fichiers dont vous avez besoin, sélectionnez-les et copiez-les. (Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers en maintenant la touche "Ctrl" appuyée et en sélectionnant tous les fichiers)
  2. Allez dans le dossier "mod" pour American Truck Simulator C:\Users\r0702567\Documents\American Truck Simulator\mod ou pour Euro Truck Simulator 2 C:\Users\r0702567\Documents\Euro Truck Simulator 2\mod
  3. Faites un clic droit dans le dossier "mod" et collez le(s) fichier(s) que vous avez copiés précédemment.
  4. Maintenant, vous devez renommer tous les fichiers, pour qu'ils fonctionnent en mode solo: Faites un clic droit sur un fichier et sélectionnez "Renommer". Retirez .mp du nom de fichier Ajoutez .scs à la fin du nom de fichier

Après avoir fait cela, vous êtes prêt. Pour l'ordre des fichiers, veuillez continuer à lire sous "Méthode 2".

Méthode 2

Cette méthode est un peu plus compliquée que la précédente. Elle va créer un lien symbolique dans Windows, ce qui permet au jeu de trouver le(s) fichier(s) de TruckersMP et de les utiliser dans le mode solo. Cependant, vous n'aurez pas besoin de répéter ces étapes si le(s) fichier(s) sont mis à jour à un moment donné. Sauf si les noms de fichiers sont modifiés ou si vous voulez un/des fichier(s) supplémentaire(s).

Pour cette méthode, vous devez avoir les droits d'administrateur sur votre ordinateur.

Maintenant nous pouvons commencer les étapes nécessaires:

  1. Créez un nouveau fichier texte (.txt). (Le nom ou l'emplacement de ce fichier n'a pas d'importance)
  2. Ouvrez ce fichier et collez les éléments suivants en fonction du ou des fichiers que vous souhaitez utiliser:

Scout: mklink %USERPROFILE%\Documents\"Euro Truck Simulator 2"\mod\sh_skoda_car.scs %PROGRAMDATA%\TruckersMP\data\shared\mods\sh_skoda_car.mp
mklink %USERPROFILE%\Documents\"American Truck Simulator"\mod\sh_skoda_car.scs %PROGRAMDATA%\TruckersMP\data\shared\mods\sh_skoda_car.mp
mklink %USERPROFILE%\Documents\"Euro Truck Simulator 2"\mod\skoda_car.scs %PROGRAMDATA%\TruckersMP\data\ets2\mods\skoda_car.mp
mklink %USERPROFILE%\Documents\"American Truck Simulator"\mod\skoda_car.scs %PROGRAMDATA%\TruckersMP\data\ats\mods\skoda_car.mp
pause

Modifications de Carte: mklink %USERPROFILE%\Documents\"Euro Truck Simulator 2"\mod\hq_final.scs %PROGRAMDATA%\TruckersMP\data\shared\mods\hq_final.mp
mklink %USERPROFILE%\Documents\"Euro Truck Simulator 2"\mod\cd_changes.scs %PROGRAMDATA%\TruckersMP\data\shared\mods\cd_changes.mp
pause

  1. Changez le nom du fichier dans le premier et le deuxième chemin pour le nom de fichier de l'édition de carte que vous voulez. (Pareil pour le Scout, vous pouvez ajouter plusieurs fichiers si nécessaire)
  2. Sauvegardez le fichier et changez le nom du fichier de .txt à .bat
  3. Faites un clic droit sur le fichier et exécutez-le en tant qu'administrateur. (Si vous n'avez pas les deux jeux et que vous avez collé le code ci-dessus, vous verrez 2 erreurs, c'est normal car il essaie de l'activer pour un jeu que vous ne possédez pas)

Maintenant, vous pouvez démarrer le jeu et vérifier le "Mod Manager". Si tout a fonctionné correctement, vous devriez voir tous les fichiers que vous avez ajoutés. Activez ces mods et vous serez en mesure de les utiliser en mode solo.

Scout

Assurez-vous de placer les mods dans l'ordre suivant, sinon, cela ne fonctionnera pas correctement Scout Mod Order

Pack Accessoires

Assurez-vous de placer les mods dans l'ordre suivant, sinon, cela ne fonctionnera pas correctement Accessory Pack Order

Modifications de Carte

Assurez-vous de placer les mods dans l'ordre suivant, sinon, cela ne fonctionnera pas correctement Accessory Pack Order

Si vous utilisez les modifications de la carte pour créer des sauvegardes pour un convoi sur nos serveurs. Assurez-vous avant de commencer de vérifier que cela fonctionne correctement. Vous pouvez le faire en allant dans le mode solo et en créant une sauvegarde. Ensuite, lancez TruckersMP et connectez-vous à un serveur d'arcade, essayez de charger la sauvegarde que vous avez créée. Si le jeu ne se réinitialise pas, c'est que vous avez ajouté les mods nécessaires avec succès.


Puisque les fichiers sont mis à jour périodiquement afin de corriger des problèmes et d'ajouter du contenu supplémentaire, nous mettrons à jour la liste ci-dessous chaque fois que nous effectuerons des modifications de fichiers. Vous pourrez ainsi vérifier si vous devez refaire certaines étapes pour vous assurer que vos fichiers sont à jour. Particulièrement si vous l'utilisez pour créer des sauvegardes, consultez régulièrement cet article pour vous assurer que tout est toujours à jour.


Changements dans le fichier:

  • 14/03/2022 - Enlevé: hq_stage. Ajouté: hq_final, accessory_pack, sh_accessory_pack
  • 14/02/2022 - Ajouté: hq_stage