Serveur dédié pour événements - Configuration

Last update: 06 May 01:01 UTC
Short link to this article: https://truckersmp.com/kb/1117



Si vous ne l'avez pas encore fait, il est fortement conseillé de lire notre article: Serveur d'événements dédiés - Requête, trouvé ici : https://truckersmp.com/knowledge-base/article/761. Cet article explique la procédure à suivre pour demander un serveur d'événements.

Si vous êtes en train de demander un serveur d'événements, il est important de comprendre les options de configuration qui s'offrent à vous. Cet article vise à expliquer chaque option du formulaire Request Event Server qui se trouve ici : https://truckersmp.com/event-request/create. En outre, nous vous conseillerons les meilleures options pour les utilisations les plus courantes.


Configuration de la demande d'événement

Server start date and time and Server stop date and time (Date et Heure du début et fin du serveur)

Il s'agit de la date et de l'heure exactes auxquelles le serveur sera automatiquement démarré et arrêté par le système. Dans le formulaire et sur le système, l'heure est toujours réglée sur le fuseau horaire UTC, vous devrez donc convertir votre heure locale en UTC. Vous pouvez le faire sur un site web de conversion de fuseau horaire tel que https://www.worldtimebuddy.com pour vous aider à obtenir des résultats précis. Si votre demande a été acceptée, il ne sera pas possible de les modifier. Si vous avez fait une erreur, vous devez contacter Event Management via https://truckersmp.com/feedback dès que possible.

Displayed name of the event (Nom de l'événement affiché)

Ceci sera visible par tous via le calendrier du serveur d'événements à l'adresse https://truckersmp.com/event-request, sauf si vous avez coché la case The event is private and thus, no details will be shown publicly. Le nom de l'événement ne doit pas être confondu avec le nom du serveur.

Link to TruckersMP Event Page (Lien vers la page d’événement de TruckersMP)

Un lien vers la page du Système d'Événements de TruckersMP pour votre événement, qui indique le nombre de participants, est requis. Cela nous permet de déterminer si un serveur est nécessaire pour votre événement. En règle générale, l'organisation d'un événement doit constamment atteindre 100 participants ou plus lors d'événements récents.

Link to the event forum topic (Lien vers le sujet forum de l'événement)

Pour que notre communauté puisse trouver facilement des informations sur l'événement, et pour assurer un niveau de qualité minimum, un sujet de forum est requis avant de soumettre votre requête de serveur. Créez-en un sur nos forums ici : https://forum.truckersmp.com/index.php?/forum/434-community-events/, en vous assurant qu'il satisfait les critères : https://truckersmp.com/knowledge-base/article/761

Event description (Description de l'événement)

Ici vous pouvez écrire des informations sur votre événement, qu'elles soient brèves ou étendues. Cela nous aidera, ainsi que la communauté, à comprendre le but de votre événement et ce qui est requis des joueurs pour y participer.

Temporary rules for the event (Règles temporaires pour l'événement)

Que vous souhaitiez ajouter une nouvelle règle ou faire une exception à une règle officielle du TruckersMP, cette section est l'endroit où vous pouvez la demander. Les règles temporaires sont examinées par l'Event Management. Une règle ne sera pas autorisée si elle est jugée inutile ou inappropriée pour l'événement.

Les règles temporaires autorisées les plus courantes sont les suivantes :

  • Event Staff can block junctions to guide the convoy. (Le staff de l'événement peut bloquer les carrefours pour guider le convoi)
  • Event Staff are allowed to overtake on roads with a central reservation barrier only. Overtaking the convoy cannot be performed by more than 2 event staff members at a time. (Le staff de l'événement est autorisé à dépasser sur les routes dotées d'une barrière centrale de réservation uniquement. Le dépassement du convoi ne peut pas être effectué par plus de 2 membres du staff d'événement à la fois)
  • Event Staff are permitted to drive the incorrect way in accordance with the rule above. (Le staff de l'événement est autorisé à conduire dans le mauvais sens en accordance avec la règle ci-dessus)
  • Free-roaming in the server is not allowed. (La conduite libre dans le serveur n'est pas autorisée)
  • Cars are only to be used by event staff. (Les voitures sont seulement autorisée pour le staff de l'événement)
  • Out-of-bounds parking is permitted for Event Staff in safe place i.e. not on top of buildings. (Le stationnement hors limites est autorisé pour le staff de l'événement dans un endroit sûr, par example: pas sur le toit d'un bâtiment)
  • Trailers are required in order to participate. (Les remorques sont obligatoires pour participer)

Header image of the event (Image d'en-tête de l'événement)

Une bannière personnalisée qui apparaît en haut de la page de votre serveur d'événements. Types de fichiers acceptés : gif, jpeg, jpe, jpg, png - Taille maximale du fichier : 4MB - Taille recommandée : 1920x500

[CHECKBOX] The event is private and thus, no details will be shown publicly (L'événement est privé et donc, aucun détail ne sera affiché publiquement)

En cochant cette option, les détails de réservation de votre serveur d'événements seront entièrement cachés, y compris le Nom de l'événement affiché dans le calendrier. Seuls l'organisateur de l'événement et l'équipe TruckersMP pourront voir les détails de réservation du serveur de l'événement. Cette option est utile si vous ne souhaitez pas encore que l'événement soit dévoilé à la communauté ou si vous avez l'intention de le garder privé.


Configuration du Serveur

Server name (maximum 32 characters) - Nom du serveur

Le nom du serveur sera utilisé pour identifier votre serveur sur l'écran de sélection des serveurs dans le jeu. Vous devez choisir un nom court que vos participants pourront reconnaître. Le nom doit être pertinent et propre, car il sera visible par des milliers de camionneurs pendant le temps où il sera visible.

Game (Jeu)

Il suffit de sélectionner ETS2 (Euro Truck Simulator 2) ou ATS (American Truck Simulator) selon le jeu sur lequel votre événement est organisé.

Maximum of players that can connect to the server (Nombre maximum de joueurs capables de se connecter au serveur)

Il est de bien d'allouer deux fois plus de places que prévu. Sinon, le serveur risque de se remplir et les nouveaux participants ne pourront pas se connecter. Vous devez également envisager la possibilité que des joueurs se connectent au serveur sans participer à l'événement, ce que l'on appelle le "free-roaming". En règle générale, le minimum est de 100 et le maximum de 1000.

[CHECKBOX] Enable AFK kick after 10 minutes (Activer kick AFK après 10 minutes)

Si vous cochez cette case, le système se chargera de kicker automatiquement les joueurs inactifs. Tout joueur n'ayant pas bougé ou envoyé de message après 10 minutes sera kické du serveur après un avertissement d'une minute.

Il est préférable de ne pas activer cette option si vous avez l'intention de vous garer pendant plus de 10 minutes, par exemple lors d'un truckfest.

[CHECKBOX] Enable speed limiter (Activer le limiteur de vitesse)

Si vous cochez cette case, la vitesse sera limitée à 60/110 km/h sur l'ensemble du serveur. Elle n'est généralement pas favorisée pour les convois.

L'activation de la collision des joueurs limite automatiquement la vitesse à 80/150 km/h. Pour ne pas avoir de limitation de vitesse, décochez les options player collisions et speed limiter options.

Les limitations de vitesse en ville ne seront supprimées que si les options de collision entre joueurs et limiteur de vitesse ne sont pas activées.

[CHECKBOX] Enable player collisions (Activer les collisons entre joueurs)

En cochant cette case, le système de collision entre les joueurs sera activé. Cette option est fortement recommandée, à moins que vous n'exigiez spécifiquement qu'il n'y ait pas de collision entre les joueurs.

La commande /fix a cooldown de 10 minutes lorsque cette option est activée. Lorsqu'elle n'est pas activée, il n'y a pas de cooldown, et aucune remorque n'est nécessaire pour utiliser la commande.

[CHECKBOX] Enable use of cars (Permettre l'utilisation des voitures)

En cochant cette case, vous aurez l'accès au véhicule Scout pour les joueurs.

Les accessoires de police sont exclusivement pour le staff de TruckersMP. Ils ne sont pas disponibles pour les joueurs et il est impossible de les demander.

[CHECKBOX] Enable live map (Activer le live map)

En cochant cette case, le serveur est visible sur les sites de suivi cartographique tels que https://ets2map.com. Il est fortement recommandé de l'activer, car c'est très utile pour suivre la localisation des joueurs en temps réel.

[CHECKBOX] Enable ProMods (Activer ProMods)

En cochant cette case, vous activerez https://promods.net - une extension de carte moddée uniquement pour Euro Truck Simulator 2. Si vous n'avez pas l'intention de tenir votre événement sur la carte ProMods, il est fortement recommandé de ne pas l'activer.

Tous les joueurs se connectant au serveur DOIVENT avoir la dernière version de ProMods supportée installée. Un article sur la façon d'installer ProMods est disponible ici : https://truckersmp.com/knowledge-base/article/632