FAQ & INFO concernant les bannissements, signalements, contestations, exclusions et tickets de contact aux GMM


Last update: 03 Mar 2021 23:08 UTC
Short link to this article: https://truckersmp.com/kb/1075



Table des matières

  1. Bannissements
  2. Signalements
  3. Contestations de Bannissement (Ban Appeals)
  4. Exclusions (Kicks)
  5. Tickets de contact au Game Moderation Management

Cet article couvre tout ce qui est en rapport avec la modération du jeu. Veuillez le lire si vous avez des questions ou plaintes à formuler.


1. Questions en rapport avec les bannissements

Si je deviens un Patron, supprimerez-vous ou réduirez-vous mon bannissement ou me donnerez-vous des avantages concernant mon bannissement ?
Non. Soutenir TMP est optionnel, pas obligatoire. Nous ne forçons pas les joueurs à nous soutenir via Patreon. Les avantages sont plus ou moins listés ici. Ce n'est pas parce que vous soutenez TMP que vous bénéficierez d'un traitement préférentiel.

Supprimez-vous les bannissements après une certaine période ? Par exemple après un an ?
Non, les bannissements resteront sur l'historique de votre profil. Les bannissements ayant expirés il y a plus d'un an ne seront plus pris en considération, et nous ne les supprimons pas non plus. Nous les supprimons seulement dans de rares circonstances. Cela comprend, mais n'est pas limité à:

  • La preuve de votre bannissement n'est pas disponible (gardez en mémoire que les preuves doivent être disponibles pendant la durée du bannissement, plus trente jours).
  • Le bannissement a été donné par erreur (souvent marqué @BANBYMISTAKE).
  • Le bannissement a été donné de manière incorrecte après examen par un GMM.

J'ai été banni définitivement, me donnerez-vous une autre chance de rejouer ?
Les bannissements définitifs sont définitifs, comme le nom l'indique. Les joueurs ont 5 chances de corriger leurs erreurs, et nous ne pouvons pas donner à tout le monde une infinité de chances. La règle §2.8 mentionne clairement le processus. Même après 10 ans, le bannissement définitif restera.

J'ai été banni, mais il n'y a pas de preuve de mon bannissement. Que dois-je faire ?
Si vous avez été banni en jeu, cela peut prendre un peu de temps pour qu'un membre de l'équipe ajoute la preuve. Si vous souhaitez la voir, contestez votre bannissement et demandez la preuve au membre de l'équipe vous ayant banni.

Puis-je contacter un membre de l'équipe sur Discord ou ailleurs pour discuter d'un bannissement ?
Non, ce n'est pas autorisé et cela peut vous causer des ennuis. Les contestations de bannissement envoyées par d'autres moyens seront ignorées. Nous encourageons les joueurs à envoyer une contestation s'ils pensent que leur bannissement est injuste. Nous soulignons l'importance de savoir comment envoyer une contestation proprement pour un bannissement du jeu. Vous pouvez le faire en accédant au système de contestation de bannissement, en choisissant votre bannissement, et ensuite en cliquant sur "Appeal your ban" ("Contestez votre bannissement"). Pour plus d'informations pour savoir comment contester votre bannissement, regardez ce guide.

J'aurais déjà dû être débanni, mais mon bannissement est toujours actif. Que dois-je faire ?
Si vous vivez dans un autre fuseau horaire et si vous ne l'avez pas encore changé dans les paramètres, alors vous devriez faire cela d'abord ou faire une conversion dans votre fuseau horaire. En fonction de votre fuseau horaire, la date d'expiration exacte peut changer. Pour faire cela, dirigez-vous vers les Paramètres > Site Settings et changez le fuseau horaire en fonction de là où vous vivez.

Pourquoi mon bannissement est si long ?
Nous voyons ETS2 et ATS comme des jeux de simulation, et cela est reflété dans nos procédures de bannissement. Les actes intentionnels mèneront à des bannissements plus long que des actes accidentels ou causés par la négligence. Nous examinons chaque incident "tel quel" et au cas par cas. Cela signifie que les durées des bannissements peuvent et vont varier en fonction de l'infraction et du GM, mais ils adhérerons toujours à nos procédures de bannissement internes.

Quelques types de règles qui peuvent justifier un plus long premier, deuxième ou troisième bannissement, mais pas seulement:

  • L'utilisation d'insultes homophobes ou racistes.
  • L'utilisation d'images / textes violents.
  • Enfreindre intentionnellement les règles.
  • Mettre les autres utilisateurs en danger sans aucune raison.
  • Conduire dangereusement sur la route à une voie entre les villes Calais et Duisburg ainsi que les zones alentours.

Mon frère/ ma sœur / mon chat a utilisé mon PC et m'a fait bannir. Que dois-je faire ?
La règle §1.1 mentionne clairement que vous êtes responsable de votre compte. Quiconque possédant un compte est responsable de sa sécurité. Peu importe qui utilisait votre compte au moment au l'infraction au règlement a eu lieu, le bannissement ne sera pas supprimé.

Pourquoi bannissez-vous les joueurs directement au lieu de les avertir ?
Le règlement mentionne clairement les règles officielles de TruckersMP et établit quel contenu et comportement ne sont pas appropriés. Nous encourageons fortement tous les joueurs à se familiariser avec les règles pour mieux comprendre comment garder TruckersMP amusant et sûr pour tout le monde. Quand un joueur accepte les règles de TruckersMP, La politique de Confidentialité et les Conditions d'Utilisation, nous nous attendons à ce qu'il comprenne le règlement du service.

J'ai été banni à cause de mon tag en jeu / save editing. Que dois-je faire ? Si vous avez été banni à cause d'une des raisons listées ci-dessus, veuillez suivre les instructions ci-dessous en fonction de la raison de votre bannissement. Vous serez probablement débanni si c'est votre premier, deuxième ou troisième bannissement, mais si c'est votre quatrième ou cinquième, alors ne ne supprimons pas ces bannissements. Ils sont strictement de 1 mois et définitif.

Tag en jeu

Si vous voulez passer les instructions ci-dessous, suivez cette vidéo faite par un de nos Game Moderator Trainers.

  • Démarrez le multijoueur et cliquez sur l'icône d'engrennage sur la page d'accueil, en haut à gauche de votre écran;
  • Ouvrez les paramètres du multijoueur;
  • Sur l'onglet "General", changez votre tag;
  • Prenez une capture d'écran du tag modifié;
  • Hébérgez la capture d'écran sur un service de partage de photos et captures d'écran, tel que Imgur (http://imgur.com/ ), Resmim (https://resmim.net/ ), Lightshot/Prntscr (https://prnt.sc/ );
  • Une fois cela fait, contestez votre bannissement ICI avec les preuves suffisantes et répondez avec quelque chose comme "J'ai changé mon tag en jeu, débannissez-moi s'il vous plaît".

Save editing

  • Démarrez le jeu en mode solo et allez à votre véhicule / remorque;
  • Enlevez les parties incorrectement attachées, ou alors ajoutez celles qui manquent.
  • Prenez au moins TROIS captures d'écran de votre véhicule / remorque montrant 1) le devant, 2) l'arrière, et 3) le côté;
  • Hébérgez la capture d'écran sur un service de partage de photos et captures d'écran, tel que Imgur (http://imgur.com/ ), Resmim (https://resmim.net/ ), Lightshot/Prntscr (https://prnt.sc/ );
  • Une fois cela fait, contestez votre bannissement ICI avec les preuves suffisantes.

2. Questions en rapport avec les signalements

J'ai été banni du système de signalement. Que dois-je faire ?
Nous attendons que tout le monde respecte les règles de signalement, et une infraction de ces règles peut mener à un bannissement temporaire ou permanent du système de signalement sur le site web. Si vous voulez connaître la raison de votre bannissement ainsi que la durée, veuillez envoyer un ticket de contact addressé au Game Moderation Management.

Les actions suivantes peuvent mener à un bannissement de notre système de signalement. Cela inclut, mais n'est pas limité à:

  • Supprimer la (ou les) preuve(s) directement ou avant la durée requise du bannissement plus trente jours.
  • Supprimer la preuve à la demande du joueur banni.
  • Signaler un joueur avec une fausse preuve. Notez que cela peut mener à un bannissement permanent, sans possibilité de retour en arrière.
  • Signaler d'autres joueurs en utilisant continuellement la caméra libre (Cam 0).
  • Signaler le même joueur avec la même preuve non pas une fois, mais plusieurs fois.

Que se passe-t-il si je signale des joueurs seulement depuis des zones très fréquentées ?
Si vous conduisez sur la route à une voie entre les villes de Calais et Duisburg dans le seul but de signaler d'autres joueurs, alors vous risquez de voir vos privilèges de signaler supprimés. Le but de notre jeu est de laisser les joueurs profiter des routes partout sur la carte, et pas seulement de faire des allers-retours depuis des endroits fréquentés pour signaler des joueurs, notre mod est fait pour que les joueurs profitent de la conduite dans le monde proposé par le jeu, et nous n'aimons pas que les joueurs conduisent seulement dans des zones fréquentées dans le seul but de signaler des joueurs.

§1.3 - Spamming ou abus - Spamming or Abuse

Utiliser de manière inappropriée l'un des systèmes de signalement ou de communication fournis sur les services de TruckersMP. Cela peut inclure, sans s'y limiter, au spam, au signalement répété d'utilisateurs avec les mêmes preuves et l'utilisation abusive du système auquel il est destiné. Cela peut inclure, mais sans s'y limiter, au chat en jeu, à la radio CB, aux abus d'avertisseurs sonores, à notre forum, aux tickets de support, aux tickets de contact, aux contestations de bannissement ainsi qu'aux signalements.

§1.4 - Signaler des utilisateurs - Reporting users
Quelconque infraction des règles suivantes peut mener à un bannissement temporaire ou permanent du système de signalement du site web.

Spammer notre système de signalement avec des signalements inutiles, avec des signalements utilisant continuellement la caméra libre (Cam 0) pour enregistrer, ou tout autre chose similaire.

Mon signalement est valide, mais le membre de l'équipe l'a refusé. Que dois-je faire ?
L'article suivant explique que faire. Assurez-vous de le lire avant d'envoyer une plainte.


3. Questions en rapport avec les contestations de bannissement & informations

Le possesseur du compte est responsable de tout ce qui se passe sur son compte, peu importe qui l'a utilisé. Évitez de pointer du doigt - "Mais ils m'ont rentré dedans", "Mon frère l'a fait pendant que j'étais parti", "Ma souris / mon clavier ne fonctionnait plus". Ce ne sera pas pris en compte. Nous préférons plutôt les personnes admettant leurs propres erreurs que celles se créant des excuses: assumer la responsabilité de chaque action sur le serveur et soyez poli.

Veuillez garder à l'esprit que maudire les membres de l'équipe, accuser quelqu'un d'autre, faire valoir que vous n'êtes pas d'accord avec les règles entraînera le rejet de votre contestation de bannissement. Menacer notre staff est contre les règles et ne sera pas toléré. Faire cela ne vous permettra pas de pouvoir rejouer, et pourra entraîner une augmentation de la durée de votre bannissement. Abuser ou spammer le système de contestation de bannissement peut mener à des sanctions supplémentaires, ou à la suppression de vos droits de contestation. Dans le pire des cas, votre contestation de bannissement sera refusée immédiatement.

J'ai contesté mon bannissement il y a quelques heures, mais jusqu'à présent pas de réponse. Que dois-je faire ?
Cela peut prendre quelques temps qu'un membre de l'équipe traite votre contestation. Rappellez-vous que nous recevons beaucoup de contestations chaque jour, alors s'il vous plaît soyez patient et attendez. Il n'est pas nécessaire de spammer le système de contestation de bannissement puisque cela n'accélérera pas le temps de réponse.

Ma contestation de bannissement a été acceptée, mais mon bannissement est toujours visible sur mon profil. Pourquoi ?
Même si votre contestation de bannissement a été acceptée, cela ne signifie pas que le bannissement sera supprimé de votre profil. Sauf si le bannissement a été donné par erreur, ceux pour save editing, tags inappropriés et autres resteront sur votre profil. Nous ne les supprimons pas.

Que se passe-t-il si je rage et que j'insulte un membre de l'équipe ?
Citation; "Veuillez garder à l'esprit que maudire les membres de l'équipe, accuser quelqu'un d'autre, faire valoir que vous n'êtes pas d'accord avec les règles entraînera le rejet de votre contestation de bannissement. Menacer notre staff est contre les règles et ne sera pas toléré. Faire cela ne vous permettra pas de pouvoir rejouer, et pourra entraîner une augmentation de la durée de votre bannissement." - Ne le faites pas.

Puis-je contester mon bannissement, m'excuser, et demander une réduction de la durée de celui-ci ?
Bien que vous avez l'option de contester votre bannissement, vous ne devriez pas faire cela. Le système de contestation de bannissement devrait être utilisé pour prouver votre innocence, ou si vous pouvez prouver que votre bannissement est injuste. Les membres de l'équipe ne réduiront pas la durée de votre bannissement, du moment où celui-ci a été correctement donné. Bien qu'une excuse est un premier pas dans la bonne direction, cela n'aide pas vraiment.

J'ai attendu pas mal de temps que le membre de l'équipe me recontacte, mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Que dois-je faire ?
Si votre contestation de bannissement n'a pas reçu de réponse dans des délais raisonnables (un minimum de 3 jours), alors vous pouvez vous diriger vers le système de contact et envoyer une plainte.


4. Questions en rapport avec les exclusions (kicks)

J'ai été exclu à tort par un membre de l'équipe !
Veuillez noter que nous demandons une preuve vidéo de l'incident en entier ayant mené à l'exclusion. S'il n'y a pas de preuve vidéo, il n'y a rien que nous puissions faire. Nous ne pouvons pas prendre des mesures en se basant seulement sur des hypothèses.

Recommandez-vous d'envoyer une plainte ?
Cela dépend de la situation. La plupart des plaintes concernant des exclusions étaient à cause d'une erreur, par exemple en sélectionnant le mauvais utilisateur, en insérant le mauvais ID dans le chat, etc. Nous nous efforçons de nous assurer que les membres de notre équipe vérifient tout deux fois avant d'exclure nos joueurs. Sauf si vous avez été exclu plusieurs fois, nous recommandons juste de vous reconnecter aux serveurs.


5. Questions en rapport avec les tickets de contact & informations

Avant de contacter le Game Moderation Management à propos de votre bannissement ou pour tout autre requête, vous devez suivre les règles listées ici. Ne pas les respecter ménera à la fermeture de votre ticket de contact sans aucune réponse.

Veuillez noter

  • Si vous voulez contester votre bannissement avec le Game Moderation Management, vous devez créer une contestation de bannissement et recevoir une décision FINALE. Il n'est pas autorisé de nous contacter si votre contestation de bannissement est toujours OUVERTE.
  • Continuer à ne pas être d'accord avec votre bannissement après qu'une décision finale ait été faite par le Game Moderation Management n'est pas autorisé.
  • Demander à ce que la durée de votre bannissement soit réduite ou que ce dernier soit supprimé n'arrivera pas puisque les bannissements corrects ne sont pas modifiés ou supprimés.
  • Les bannissements définitifs sont définitifs et ne seront pas retirés même après une longue période de temps. Ils sont strictement définitifs.
  • Les bannissements expirés il y a plus de quatorze jours ne seront pas examinés ou re-vérifiés.
  • N'envoyez pas de ticket pour vous plaindre au nom d'un autre utilisateur. Utilisez plutôt le système de contestation de bannissement.

Avant d'envoyer un ticket, vous devez vérifier chaque point ci-dessus. Si un ou plusieurs s'appliquent, n'envoyez pas de ticket ou vous risquerez d'être banni du système de contact. Les tickets de contact doivent être respectueux. Quelconque attitude, injures, immaturité ou menaces proférées entraînera la révocation immédiate de vos droits et augmentera potentiellement la durée de votre bannissement actuel.

Que se passera-t-il si j'envoie un ticket de contact alors que ma contestation de bannissement est toujours ouverte ?
Votre ticket de contact sera immédiatemment fermé.

Que se passera-t-il si j'envoie un ticket de contact avant de passer par le processus de contestation de bannissement complet ?
Votre ticket de contact sera immédiatemment fermé.

Puis-je me plaindre au nom d'un autre utilisateur ?
Non, comme mentionné ci-dessus, réferez le joueur vers le système de contestation de bannissement. Nous ne pouvons pas divulguer les informations personnelles d'autres utilisateurs à des tiers.

Je regrette d'avoir enfreint les règles et d'être banni, me donnerez-vous une autre chance de jouer sur vos serveurs ?
Bien que nous apprécions le fait que les joueurs soient conscient de leurs erreurs, nous ne supprimons pas ces bannissements. Les bannissements corrects ne seront pas supprimés ou modifiés de quelconque façon.

J'ai été banni pour hacking / ban evading. Donnez-moi une autre chance !
Nous avons une politique de tolérance zéro pour les tricheurs sur le jeu ou ceux contournant leur bannissement (via un autre compte), et tout bannissement donné à cause de ces motifs sera définitif. La triche dégrade l'expérience de jeu des autres joueurs et diminue leur dévouement et efforts pour TruckersMP. Pour nous assurer que les joueurs continuent d'avoir une expérience positive, nous ne pouvons pas autoriser la triche de quelconque forme que ce soit. À cause de l'importance de cette infraction, tout acte de cette nature entraînera un bannissement définitif. Nous voulons que tout le monde ait une expérience de jeu juste, sûre et amusante. Cela signifie que nous regardons comment les joueurs se comportent dans nos jeux.

Je veux signaler un autre joueur !
Veuillez utiliser le système de signalements - nous ne traitons pas les signalements à travers le système de contact.

J'ai essayé de signaler un autre joueur, mais le compte est supprimé. Que dois-je faire ?
Envoyez un ticket de contact addressé au Game Moderation Management avec toutes les informations nécessaires concernant l'auteur des faits ainsi que les preuves, et nous nous en occuperons.

Pouvez-vous vérifier si mon save editing est correcte ?
Avant de demander si votre modification est autorisée, lisez la règle concernant le save editing et vous serez en mesure de trouver la réponse.